Ngenla est prescrit à des enfants qui ne grandissent pas en raison d’un faible taux d’hormone de croissance. Il est administré 
par injection sous-cutanée (sous la peau). 
Ngenla est une forme modifiée de l’hormone de croissance humaine qui permet d’administrer le produit une fois par semaine. Ngenla contribue à la croissance des os et des muscles de votre enfant ainsi qu’au développement des quantités appropriées de 
ses tissus adipeux et musculaires.
Ngenla ne doit pas être utilisé dans les cas suivants:
  • Votre enfant est allergique au somatrogon ou à n’importe quel autre ingrédient de Ngenla*.
  • Votre enfant a une tumeur évolutive et/ou tumeur maligne.
  • Votre enfant est gravement malade à cause de complications résultant d’une opération à cœur ouvert, d'une chirurgie abdominale, de traumas accidentels multiples ou d'une insuffisance respiratoire aiguë.
  • Les os de votre enfant ont déjà fini de grandir (c’est ce qu’on appelle la « soudure des épiphyses »).
* Pour connaître la liste complète des ingrédients de Ngenla, veuillez vous adresser au médecin de votre enfant ou consulter les renseignements destinés aux patients fournis avec le stylo Ngenla.
Informez le médecin si votre enfant :  
  • présente des modifications de la vision, des maux de tête, un changement de comportement important, 
    des nausées et/ou des vomissements; 
  • prend une hormone de croissance tous les jours ou suit un traitement substitutif par des glucocorticoïdes 
    ou un traitement par des hormones thyroïdiennes;
  • est atteint de diabète;
  • se met à boiter pendant le traitement par Ngenla;
  • présente des changements dans la coloration de sa peau ou dans l’apparence de taches de naissance 
    ou grains de beauté;
  • souffre d’une douleur aux hanches ou aux genoux;
  • est enceinte ou pourrait le devenir;
  • allaite ou a l’intention d’allaiter;
  • présente des signes de scoliose;
  • a déjà eu une tumeur, peu importe le type;
  • est atteint du syndrome de Prader-Willi. On a signalé des décès soudains chez des enfants atteints du syndrome de Prader-Willi qui recevaient une hormone de croissance et qui présentaient au moins l'un des facteurs de risque suivants : obésité sévère, troubles respiratoires, rhumes et infections des poumons;
  • prend d'autres médicaments et produits de santé, y compris : médicaments d’ordonnance et en vente libre, vitamines, minéraux, suppléments naturels et produits de médecine douce.
Si vous oubliez d’administrer une dose de Ngenla à votre enfant, donnez-la-lui dès que possible si l’oubli remonte à moins de 
3 journées. Si plus de 3 journées se sont écoulées, sautez la dose omise et administrez la dose suivante au jour habituel.
Si vous pensez que votre enfant a reçu une trop grande quantité de Ngenla, contactez immédiatement un professionnel de la santé, le service des urgences d’un hôpital ou le centre antipoison de votre région, même en l’absence de symptômes.
Le médecin de votre enfant vous montrera comment injecter Ngenla avant la première utilisation. N’essayez pas d’injecter Ngenla avant que le médecin de votre enfant vous ait montré comment administrer l’injection correctement.
Ngenla est injecté sous la peau (par voie sous-cutanée) et peut être administré dans le ventre (abdomen), une cuisse, une fesse 
ou le haut d’un bras. Changez de point d’injection chaque semaine. N’injectez pas Ngenla dans un muscle (voie intramusculaire) 
ni dans une veine (voie intraveineuse).
Chaque injection doit être faite dans un point d’injection différent.
Administrez Ngenla une fois par semaine, le même jour de la semaine, à n’importe quelle heure du jour. 
Vous pouvez changer le jour de la semaine où vous administrez Ngenla, pourvu qu’au moins 3 journées (plus de 72 heures) se soient écoulées depuis la dose précédente. Par exemple, si la dernière dose a été administrée le dimanche matin à 11 h, la dose suivante peut être administrée après 11 h du matin le mercredi suivant, ou à n’importe quelle heure le jeudi, le vendredi ou le samedi. Une fois qu'une nouvelle journée est choisie, poursuivre l'administration une fois par semaine.
Les stylos préremplis Ngenla ne doivent servir qu’à une seule personne.
Icône d’avertissement  Ne partagez pas les stylos préremplis Ngenla de votre enfant ni ses aiguilles avec d’autres personnes, même si vous changez l’aiguille. Vous pourriez leur transmettre une infection ou elles pourraient en transmettre une à votre enfant.
Icône d’avertissement  N’agitez pas le stylo prérempli de votre enfant, car cela pourrait altérer le médicament.
Pour obtenir des instructions plus détaillées sur la façon d’injecter Ngenla,
consultez les directives concernant l’administration de Ngenla.
La dose de Ngenla dépend de la taille de votre enfant. La dose recommandée est de 0,66 mg par kilogramme (kg) de poids corporel à administrer une fois par semaine par injection sous-cutanée (sous la peau). Le médecin de votre enfant lui prescrira la dose de médicament qui lui convient.
Notez que le médecin de votre enfant pourrait procéder régulièrement à des analyses de sang pour vérifier si votre enfant répond au traitement. Au besoin, sa dose pourrait être modifiée en fonction des résultats de ces analyses.
NGENLA doit être administré une fois par semaine, le même jour de la semaine, à n’importe quelle heure du jour. Cela peut être n’importe quel jour de la semaine, pourvu que ce soit toujours le même jour.
Vous pouvez changer le jour de la semaine où vous administrez Ngenla, pourvu qu’au moins 3 journées (plus de 72 heures) se soient écoulées depuis la dose précédente. Par exemple, si la dernière dose a été administrée le dimanche matin à 11 h, la dose suivante peut être administrée après 11 h du matin le mercredi suivant, ou à n’importe quelle heure le jeudi, le vendredi ou le samedi. Une fois qu'une nouvelle journée est choisie, poursuivre l'administration une fois par semaine.
Effets secondaires possibles :
  • Au point d’injection : 
  • - douleur
  • - rougeur
  • - démangeaisons
  • - enflure ou épaississement localisé de la peau, ou les deux
  • Fièvre
  • Rhume
  • Maux de tête
Si un effet secondaire mentionné ci-dessus devient incommodant au point de perturber les activités quotidiennes de votre enfant, parlez-en à son médecin.
Lorsque votre enfant reçoit Ngenla, il pourrait présenter des effets secondaires qui ne sont pas énumérés ci-dessus. 
Consultez son médecin s'il ressent des effets secondaires non mentionnés ici.
Vous pouvez déclarer à Santé Canada les effets secondaires soupçonnés associés à l’utilisation des produits de santé de l’une des deux façons suivantes :
Si vous désirez obtenir des renseignements sur la prise en charge des effets secondaires de votre enfant, veuillez communiquer 
avec le professionnel de la santé de votre enfant. Le Programme Canada Vigilance ne fournit pas de conseils médicaux.
Vous avez des questions au sujet de Ngenla auxquelles vous n’avez pas trouvé de réponse? 
Veuillez communiquer avec le programme de soutien Ngenla par téléphone au 1-877-662-8373 ou par courriel à l’adresse​​​​​​​ [email protected].